Séance n°00 : Organisation du classeur

En EIST on travaille avec un classeur. Il est partagé en 6 parties comme décrites ci-dessous :

  • Enquête 1  » Je découvre ma planète ».
  • Enquête 2  » Je découvre les habitants de ma planète ».
  • Enquête 3 « J’innove ».
  • Enquête 4 « Citoyen de la planète ».
  • Projets.
  • NUMERIQUE (Communication et gestion de l’information).

Travail à faire :

1. Compléter la page de garde en indiquant votre NOM, votre Prénom, Votre CLASSE, le NOM de votre professeur et l’année scolaire (2018). Faîtes un dessin dans le cadre  (avec la planète Terre, la Lune, le Soleil, une fusée, un vélo, une fleur, une coccinelle, un ordinateur et vous).

[1] – Page de garde 6eme-C

[2] – Code moral verso page de garde

2. Placer « l’organisation de l’année » à la suite de la page de garde début du classeur après avoir mis les couleurs préconisées par le professeur.

organisation de l’année-C

3. Placer la page des compétences EIST (Sciences et Technologie)

[5] – Compétences Socle

4. Réaliser les 6 intercalaires correspondant à l’organisation des apprentissage suivant le programme de Sciences et Technologie du Cycle 3 à l’aide de 6 feuilles de classeur.

INTERCALAIRES-6EME-cycle3-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.