Séquence n°00 : Organisation du classeur

En EIST on travaille avec un classeur. Il est partagé en 6 parties comme décrites ci-dessous :

  • Enquête 1  » Je découvre ma planète ».
  • Enquête 2  » Je découvre les habitants de ma planète ».
  • Enquête 3 « J’innove ».
  • Enquête 4 « Citoyen de la planète ».
  • Projets (Pain, Fusée, Soldrag).
  • Numérique (Communication et gestion de l’information / Programmation).

Travail à faire :

1. Compléter la page de garde en indiquant votre NOM, votre Prénom, Votre CLASSE, le NOM de votre professeur et l’année scolaire (2022-2023).

Faîtes un dessin dans le cadre  (avec la planète Terre, la Lune, le Soleil, une fusée, un vélo, une fleur, une coccinelle, un ordinateur et vous).

[1] – Page de garde 6eme EIST

2. Placer « l’organisation de l’année » à la suite de la page de garde début du classeur après avoir mis les couleurs préconisées par le professeur.

[2] – organisation de l’année-C

3. Placer la page des compétences EIST (Sciences et Technologie)

[3] – Compétences Socle

4. Réaliser les 6 intercalaires correspondant à l’organisation des apprentissage suivant le programme de Sciences et Technologie du Cycle 3 à l’aide de 6 intercalaires de classeur.

[4] – INTERCALAIRES-6EME EIST-cycle3-àcoller

5. Voici le rangement du classeur pour la période 3 (janvier-février) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.